La Banque Atlantique Cameroun poursuit sa transformation

0
1152

Le 31 mars 2020, la Banque Atlantique du Cameroun a organisé son conseil d’administration. Les dirigeants ont pris de nombreuses décisions stratégiques pour l’avenir de la banque. Au cours des trois dernières années, la Banque Atlantique Cameroun réalise de très bonne performance. En effet, le résultat net provisoire de 2019 est d’environ 7 millions de FCFA en hausse de 17% par rapport à 2018.

Augmentation du Capital à venir 

La Banque Atlantique Cameroun est née du rachat de l’Amity Bank par le groupe ivoirien Atlantic Financial Group. Lors du Conseil Administration, un nouvel actionnaire « Société civile First Group Investment » intégrera le capital de la banque. D’autre part, la Banque Camerounaise devrait porter son capital de 13 à 28 milliards de FCFA. Cependant, une hausse de son capital avait déjà été annoncé en 2017. Ce renforcement de son capital permettra à la Banque Atlantique Cameroun de poursuivre l’innovation et la digitalisation de son offre de service.

Election du nouveau Directeur Général 

A la suite de ce Conseil d’Administration Eric Valery ZOA est nommé comme nouveau Directeur Général de la Banque Atlantique Cameroun. Il occupait jusqu’à lors le poste de Directeur Général Adjoint. Arrivée au sein de la Banque en 2001, le nouveau Directeur Général de la Banque a gravit peu à peu les échelons. Par ailleurs, M Eric Valery ZOA devrait poursuivre la transformation de la Banque entreprise par son prédécesseur l’ivoirien Olivier William Bene Sammarie.

En pleine progression depuis quelques années, la Banque Atlantique Cameroun espère se hisser dans le Top 5 des banques camerounaises. Dans un contexte de marché très concurrentiel, cet objectif reste tout de même réalisable.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici