Bwam, l’application innovante de transfert d’argent de la diaspora Africaine

0
699

Lancée en 2018, Bwam est une plateforme numérique qui permet à la diaspora Africaine de soutenir les proches en Afrique. Le projet est en phase pilote au Cameroun. Ainsi, les Camerounais vivant à l’étranger peuvent utiliser l’application de transfert d’argent Bwam pour subvenir aux besoins de leurs proches.

Comment çà marche ? 

Concrètement, vous pouvez effectuer des transferts dédiés à quatre types de service : achat du gaz cuisson, achats des médicaments, paiements des frais de scolarité et factures d’électricité. Afin d’assurer aux utilisateurs de la plateforme des prix avantageux, les fondateurs sont entrain de créer un réseau de professionnels. Par ailleurs, les transferts seront accessibles depuis le site internet de startup ou via l’application en cours de développement.

Cette Startup n’est pas la première à proposer une solution de « Cash-to-goods ». Ce type de solution de transfert d’argent innovante a du mal à se développer en Afrique. En effet, la startup africaine Afrikmarket positionnée sur le même secteur a du baissé le rideau en Septembre 2019. Toutefois, les fondateurs de Bwam espèrent atteindre 1 million de clients d’ici 2021.

Pour en savoir plus sur le service Bwam Transfert.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici