Equiper sa maison à crédit au Cameroun

0
715

De plus en plus de monde tend à s’installer de façon effective dans un domicile au Cameroun. Dans ce processus, un des soucis qui apparaît assez souvent est celui de l’aménagement. Avec des salaires difficiles, une certaine crispation de l’environnement par rapport à tout ce qui concerne la finance, beaucoup tendent à abandonner. Il existe cependant de plus en plus de possibilités de crédits quelconques au Cameroun qu’il serait sage d’utiliser.

Le développement des crédits au Cameroun

Depuis près de 4 ans, la pratique des crédits bancaires aux particuliers, aux entreprises ou à certains porteurs de projets commence à se vulgariser au Cameroun. Si bien que, les banques ne sont plus les seules à en accorder. Des structures spécialisées dans des cadres particuliers et dotés d’une certaine solidité financière ont adopté cette pratique afin de servir le plus grand nombre de personnes. Aujourd’hui on accorde principalement des crédits scolaires, des crédits pour lancer une entreprise agricole ou pour solidifier sa PME, ses équipements d’entreprise dans quelques cas. Dans tout ce mouvement, le crédit lié à l’aménagement reste assez méconnu.

La distribution du crédit immobilier

La distribution de ce type de crédit est faite en grande partie par des structures spécialisées. Ce positionnement s’explique du fait de leurs acquis sur la gestion du marché de l’immobilier, de la construction ou de l’habitat. Il s’agit de 2 structures principalement: SOREPCO SA et de SCE-Cameroun. Sous réserves d’un certain nombre de conditions mais selon une procédure relativement simple, ces 2 structures mettent à disposition des particuliers un crédit pour l’aménagement de leur maison. Il conviendrait ainsi de vous y intéresser en profondeur si vous souhaitez satisfaire vos désirs immobiliers sans trop de tracasseries financières.

Rédigé par Abdoulaye Mendeng

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici