Jumo et Carbon sélectionnées pour l’African Banker Awards 2020

0
557

Les Fintechs Africaines JUMO (Afrique du Sud) et CARBON (Nigéria) sont en compétition pour l’African Banker Awards 2020. En effet, elles ont été collectionnées dans la catégorie « Award For Financial Inclusion ».

Jumo, la plus grande plateforme de crédit en ligne africaine

Lancé en 2014, Jumo est l’un des plus performantes fintechs sur le continent. Elle compte plus 10 millions de clients dans 6 pays Africains (Afrique du Sud, Tanzanie, Kenya, Zambie, Rwanda, Ouganda). Par ailleurs, Jumo est soutenu par de nombreux investisseurs comme Goldman Sachs, Odey Asset Management et LeapFrog Investments. La Fintech espère se déployer Côte d’Ivoire et le Nigéria. Plus d’infos.

Carbon, la banque mobile Nigériane

A l’origine, un service de crédit en ligne baptisé One Credit est lancé en 2012. Aujourd’hui, Carbon est une solution mobile bancaire proposant un ensemble de services de financiers (crédit, épargne, paiements). Ainsi, cette Fintech est née de la fusion de plusieurs solutions financières digitales OneFi, et Paylater. Plus d’infos.

Lors de l’édition 2019, le prix de l’inclusion financière fut décerné à la banque Kenyane KCB. Cette dernière était récompensée pour son modèle d’agence bancaire qui s’appuie sur des réseaux de détail tiers en tant qu’agent bancaire. En plus de JUMO et CARBON, trois autres entités sont sélectionnées Equity Bank (Kenya), Financial Regulatory Authority of Egypt (Egypte) et Kenya Women Microfinance Bank (Kenya).

Enfin, les prix de l’African Banker Awards 2020 seront remis lors d’une cérémonie au SOFITEL d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Cet événement organisé par l’African Banker Magazine aura lieu le 26 Août 2020.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici