Accounteer : la solution digitale de gestion d’entreprise développée au Nigéria

0
346

En 2019, la Fintech nigériane Accounteer était cité dans l’Inclusive Fintech 50. Lancée en 2015, par Merijn Campsteyn c’est une plateforme digitale de gestion comptable pour les petites entreprises. En effet, sur le continent africain les petites entreprises rencontrent des difficultés dans la gestion de leur business. Les licences des logiciels de gestion administrative et comptable sont généralement hors de leur portée. Ainsi, plusieurs Trés petites entreprises et entrepreneurs ne disposent pas d’un suivi comptable fiable.

Grâce à Accounteer, l’ex-employé de Deloitte Merijn Campsteyn propose une solution digitale de gestion. Une large gamme de fonctionnalités sont disponibles couvrant de la facturation à au reporting en passant par la gestion de la trésorerie. Pour accéder au logiciel, les entreprises peuvent s’inscrire en ligne. Par ailleurs, une application mobile Accounteer est également téléchargeable sur le Google Playstore. Une période d’un mois d’essai gratuit est proposée à l’issue. Il est possible de souscrire à partir de 3000 Naira (7€) par mois.

Depuis 2018, Accounteer a entrepris sont expansion sur le continent africain. Après le Nigéria, la fintech s’est exportée au Kenya. Dans le domaine de la gestion comptable, c’est certainement l’une des solutions les plus innovantes d’Afrique.

Découvrir la Fintech Accounteer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici