Diaspora Cameroun : Quel service de transfert d’argent choisir ?

0
1610

D’après une étude du PNUD, les envois de fonds de la diaspora du Cameroun représente seulement 0,9% du PIB du pays en 2017. Toutefois, nombreux sont les Camerounais qui souhaite régulièrement faire un transfert d’argent vers le Cameroun. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à eux. Mais quel est le service de transfert idéal ?

Les opérateurs historiques de transferts d’argent

Présent dans le secteur depuis plus de 20 ans, l’opérateur américain Western Union est certainement le leader. Juste derrière Moneygram ravi la seconde place des opérateur de transfert d’argent. Ria Money Transfer forme avec Western Union et Moneygram, le trio des services de transfert d’argent historiques.

Les nouveaux opérateurs digitaux… 

La révolution digitale a permis l’apparition de nouveaux modes de transfert d’argent 100% en ligne tel que WorldRemit, Remitly, Monisnap, Azimo, Xoom. Les solutions de transfert d’argent en ligne sont de plus en plus nombreuses. Cependant, nous vous conseillons de bien évaluer le site internet et de vérifier les modalités de réception de fonds de votre bénéficiaire.

Petit comparatif des opérateurs de transfert d’argent au Cameroun : 

Enfin, Moneygram et Western union proposent le plus large réseau d’agences et de partenaires au Cameroun. Par contre, WorldRemit et Monisnap sont de véritables challengers. Le premier a notamment un partenariat avec Express Union et Banque Atlantique Cameroun. Tandis que Monisnap est en partenariat avec Wafacash. Vous pouvez également essayer la solution innovante Kamix qui vous propose de faire des transferts d’argent gratuit vers des comptes de Mobile Money au Cameroun.

 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici