Assurance Cameroun : Ce qu’il faut savoir sur la garantie responsabilité civile

0
570

La garantie responsabilité civile est proposée dans plusieurs contrats d’assurance tel que l’assurance automobile ou encore l’assurance habitation. Dans le cadre d’un contrat d’assurance automobile, il s’agit de la couverture minimum obligatoire.

Toute personne peut causer involontairement un dommage à autrui. Au regard de la loi, il lui incombe l’obligation de réparer le préjudice causé. C’est pourquoi, les assureurs camerounais incluent systématiquement cette garantie dans la majorité des contrats d’assurance non vie. Ainsi, lors d’un accident de la route, l’assureur devra indemniser la victime d’un préjudice causé par son client. A titre d’exemple, si un conducteur de véhicule client endommage le véhicule d’un autre conducteur, les frais de réparations du véhicule endommagé seront pris en charge par l’assureur.

Attention, la garantie responsabilité civile ne peut-être mise en jeu que sous certaines conditions. Il doit être avéré que le préjudice n’a pas été causé intentionnellement par le client. D’autre part, certains contrats d’assurance peuvent prévoir un montant maximum d’indemnisations. Consulter les conditions générales de votre contrat d’assurance pour vous avoir plus de détails. Pour l’assurance automobile, les conditions de prise en charge sont définies par le code CIMA

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici