Découvrez les banques africaines lauréates d’Euromoney Awards For Excellence 2020

0
403

Le magazine anglais Euromoney a dévoilé la liste des banques africaines récompensées pour l’année 2020.

Pour cette édition, le groupe bancaire d’origine Kenyane Equity Bank remporte le prix de la meilleure Banque d’Afrique. Présente dans 5 pays africains ( Kenya, RDC, Ouganda, Rwanda, Sud-Soudan, Tanzanie) connait une fortement croissance notamment en Afrique de l’Est. Elle s’appuie notamment sur une stratégie marketing orienté vers le digital. C’est pourquoi, le groupe bancaire est également élu meilleur banque digitale d’Afrique.

Le groupe bancaire Standard Bank est sacré meilleur banque d’investissement en Afrique pour la deuxième année consécutive. En effet, c’est l’un des acteurs majeurs de l’investissement et du financement en Afrique. Standard Bank est également primée comme meilleur banque africaine en gestion de patrimoine et en services de transaction.

Dans la catégorie meilleure banque africaine de conseil, le prix est attribué à Citibank. Au cours de cet année, la banque a notamment accompagné 04 opérations de fusions et acquisitions en Afrique du nord et de l’ouest. Citibank obtient aussi le prix de meilleur banque africaine en Finance Durable. 

Le groupe Standard Chartered est primé comme meilleur banque africaine pour le financement. De plus, elle reçoit le prix de meilleur transformation bancaire de l’année dans le cadre de la transformation opérée au sein de sa filiale Ghanéenne.

Enfin, Acces Bank Nigeria est élue meilleur banque africaine pour PME. Quant au groupe Ecobank , il est sacré meilleur banque africaine en responsabilité sociétale. 

Pour en savoir plus sur l’Euromoney Awards for excellence Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici