Crop2Cash : la startup nigériane qui contribue au financement des agriculteurs au Nigéria

0
500

Depuis 02 ans, la startup nigériane Crop2cash oeuvre pour un meilleur financement de l’agriculture au Nigéria. Fondée par Michael Ogundare, Emem Essien and Seyi Alabi, il s’agit d’une plateforme digitale de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de fourniture de services financiers aux agriculteurs nigérians.

Concrètement, Crop2cash est un écosystème qui réunit les agriculteurs, les entreprises de transformation de produits agricoles, les banques, les assureurs et le gouvernement. Grâce à la plateforme, les petits agriculteurs peuvent commercialiser directement leurs produits aux entreprises agroalimentaires. Par conséquent, il existe une véritable transparence sur les revenus et l’activité des agriculteurs.

Les prestataires de services financiers disposent donc de données fiables dans l’étude des demandes de financement des agriculteurs. Crop2cash facilite donc l’accès au crédit et la mise à disposition des fonds via carte de paiement baptisé Cashcard. Pour cela la fintech nigériane a développé des partenariats avec plusieurs banques tel que : First City Monument Bank (FCMB), Royal Exchange General Insurance et Traxi Continental.

L’agritech Crop2cash a récemment été sélectionné dans le cadre du programme Google For Startups Accelerator 2020. D’ici 2021, la startup espère pouvoir mettre à disposition des prêts d’une valeur allant jusqu’à 1 milliards de nairas.

Pour en savoir plus.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici