Equity Bank devient d’actionnaire majoritaire de la Banque Commerciale du Congo

0
839

Le 12 Août , le groupe bancaire kenyan Equity Group a procédé au rachat total des actions du milliardaire George Forrest au sein de la Banque Commerciale du Congo. Depuis 2009, l’homme d’affaires belge était l’actionnaire majoritaire de la banque avec 66,63% de parts. Fondée en 1909, la banque commerciale du Congo est le plus vieux établissement bancaire en activité en RDC. Equity Group entrevoit de fusionner la banque avec sa filiale congolaise Equity Bank RDC. Grâce à cette nouvelle acquisition la groupe Kenyan espère ravir la place leader sur le marché bancaire congolais à la Rawbank.

Au cours de ces dernières années, Equity Bank RDC n’a cessé de se démarquer sur le plan digital et marketing. Elle a notamment développé de nouvelles offres de produits et de service pour répondre à la clientèle congolaise connectée. D’une part, la banque congolaise propose une large gamme de services de mobile Money, de mobile banking, de transfert d’argent et d’e-commerce (Eazzy Banking, Eazzy E-commerce). Par ailleurs, une offre de banque à distance pour la Diaspora Congolaise. En effet, l’application Eazzy Direct permet aux Congolais résidant à l’étranger de transférer de l’argent sur leur compte Equity ou sur le compte d’un proche.

La Banque Commerciale du Congo pourrait donc connaître une véritable transformation digitale grâce à l’expertise du groupe Kenyan Equity Group. Une transformation qui permettra une meilleure accès des services bancaires pour plus de Congolais.

 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici