Moja Ride : la fintech qui digitalise les paiements dans les transports en Côte d’Ivoire

0
729

La startup ivoirienne Moja Ride fait partie des finalistes de l’Ecobank Fintech Challenge 2020. Un véritable coup de projecteur sur cette jeune entreprise innovante active en Côte d’Ivoire depuis 2017. En effet, la fintech Moja Ride est le produit de 02 jeunes ingénieurs ivoiriens Jean-claude Ouessé et Anicet Josaphat Agbo. Ils ont conçu une plateforme numérique pour faciliter le paiement des transports urbains en Côte d’Ivoire.

Le paiement électronique pour mettre fin aux problèmes de monnaie dans les transports urbains ivoiriens.

A Abidjan, les clients et les transporteurs sont régulièrement en conflit à cause d’un manque de petites monnaies. Afin de résoudre, cette problématique Moja Ride a donc développé une solution digitale permettant de faciliter les paiements. D’une part, les transporteurs doivent se munir d’un terminal de paiement pour accepter les paiements en monnaie électronique (Orange Money, MTN Money, Moja Carte). D’autre part, les clients qui disposent d’une carte Moja Carte peuvent régler les frais de transports.

En 03 ans d’activité, la fintech africaine a conquis près de 5000 utilisateurs et 1500 chauffeurs. Moja Ride espère poursuivre sa croissance d’autant plus que près d’1 million d’ivoiriens empruntent les transports urbains chaque jour. Si les débuts de la startup ont été difficile à cause de la réticence ou de la méfiance à la fois des transporteurs et clients. Moja Ride a su faire ses preuves à développer des partenariats avec notamment le syndicat des transports ivoiriens.

Plus d’infos.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici