03 chaines YouTube à suivre pour apprendre à faire du trading en Afrique

0
87

Ils sont nombreux ces millions d’africain qui ne savent pas faire du trading, qui ne connaissent même pas qu’une activité tel que le Trading existe. Pourtant le bitcoin qui est une monnaie numérique, étroitement lié à cette activité, est en perpétuel croissance sur le continent. Avec la venue de la Covid-19, on le compte aujourd’hui comme la sixième monnaie mondiale. A travers cet article, nous découvrirons les trois chaines Youtube à suivre pour apprendre à faire du trading en Afrique. Tout d’abord, faisons un état des lieux sur le trading en Afrique.

Zoom sur le trading en Afrique

Déjà avant de débuter on doit d’abord se questionner sur qu’est-ce que le trading? C’est une activité qui consiste à acheter et à vendre des titres financiers. Il est vrai que peu d’Africain se consacrent à cette activité, mais bon nombres de ceux qui se sont lancer réalisent des bénéfices. En effet, l’Afrique compterait en moyen plus d’1,5 millions de traders. Par ailleurs, le montant minimum d’investissement n’est pas très élevé en moyenne 120.000 FCFA suffisent pour se lancer. De plus, la plupart des pays africains ne taxent pas encore les bénéfices d’activité de trading contrairement aux pays occidentaux. Même s’il est vrai que trader parait évident en Afrique, une formation est nécessaire voir primordial pour débuter l’activité.

Apprendre à trader grâce à trois chaines YouTube de trading en Afrique

L’univers du trading est tellement vaste qu’il faudrait maîtriser un certain nombre de choses, de savoir sur quel type de marché s’investir, à décrypter des marchés financiers, et détecter les bon moments pour trader. Voici pour vous trois chaines Youtube pour apprendre le trading en Afrique :

Traders From Wakanda

Managé par Christian, un Daytrader sur les actions américaines depuis l’Afrique. Il compte actuellement plus de 400 abonnés, pour un total cumulé de 6000 visionnages. Ses principaux axes de formation, sont basés sur l’adaptation du trading dans le contexte africain. Il fournit également des informations importantes qui peuvent impacter sur les bourses. A côté de ça, il partage son expérience en temps réel avec ses différents abonnés.

Simplice FOGUE

Cette chaîne est un peu plus visitée par rapport à la précédente. C’est plus de 2000 abonnés pour un total de plus de 44.000 visionnages cumulés. La chaîne est gérée par Simplice FOGUE comme le nom même de la chaîne. Sur cette dernière, il inculque des notions liées à l’investissement de bourse, et aussi à la compréhension psychologique du business.

Le Trader Ivoirien

Il est le dernier de cette courte liste et certainement le plus suivi quand on sait qu’en cinq mois seulement il est à plus de 1000 abonnés et totalise environs 30.000 vues sur l’ensemble des vidéos produites. Il est plus axé sur les notions basiques du domaine (peut-être parce qu’il est au tout début). On dira que ses thématiques sont généralement les clés du succès en trading, les vérités sur le trading, le trading comment ça se passe ? etc…

Par Franck KAMGUIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici