Creallia, la plateforme digitale d’affacturage pour les entreprises ivoiriennes

0
64

Lancé en septembre 2020, Creallia est plateforme numérique d’affacturage innovante. Il s’agit d’un résultat d’un partenariat entre DUX, une startup ivoirienne spécialisée en intelligence artificielle et la Banque Nationale d’investissement. Creallia est une véritable innovation destinée à simplifier le financement des PMEs ivoiriennes.

Un processus d’affacturage simplifié

Pour répondre à leurs besoins de Trésorerie, il est courant pour les entreprises de recourir à l’affacturage. En effet, ce mode de financement consiste à céder ces dettes clients à un établissement de crédit. Concrètement, l’entreprise remet ses factures clients non réglées à une banque qui lui accorde une ligne de crédit à hauteur du montant des factures. Par la suite, la banque se retournera contre les clients pour obtenir le remboursement du prêt accordé à l’entreprise. Grâce à la plateforme digitale Creallia, le processus de demande de financement se trouve largement simplifié. L’entreprise peut déposer les factures à affacturer directement sur le site internet Creallia.

Un délai de traitement plus court

Le délai de traitement d’une demande d’affacturage sur la plateforme Creallia est fixé à 72h. Ce délai est largement inférieur à la durée moyenne de 6 mois constatée dans les services d’affacturage actuels. Pour réussir cette prouesse, la startup DUX s’est appuyé sur l’intelligence artificielle pour authentifier plus rapidement les factures. En effet, l’établissement de crédit avant de valider un dossier de crédit affacturage se doit de vérifier l’authenticité des factures auprès des clients débiteurs de l’entreprise.

La plateforme Creallia devrait permettre de démocratiser petit à petit l’affacturage comme mode de financement des entreprises ivoiriennes.

Plus d’infos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici