Nokwary Technologies, la fintech qui propose une solution de transfert d’argent basée sur l’Intelligence Artificielle

0
411

Lors de l’édition 2020 de l’Ecobank Fintech Challenge, la fintech Ghanéen Nokwary Technologies fut désigné lauréate du concours. La startup s’est démarquée des autres fintechs africaines en proposant une solution d’inclusion financière s’appuyant sur l’intelligence artificielle. En effet, Nokwary technologies propose un service de transfert d’argent via WhatsApp.

La Fintech fondée par Dennis Asamoah Owusu souhaite faciliter l’accès des services bancaires aux personnes illettrées. Grâce à l’IA, Nokwary Technologies simplifie les conversations des personnes souhaitant effectuer un transfert d’argent WhatsApp. Pour effectuer une transaction, les clients doivent enregistrer le numéro de téléphone WhatsApp de Nokwary Technologies. Par la suite, ils enregistrent une note vocale en langue locale traduite et retransmise à l’opérateur bancaire afin d’effectuer le transfert.

Nokwary Technologies souhaite développer sa solution en partenariat avec la banque panafricaine Ecobank. Par ailleurs, la récompense de 10 000 dollars reçus pourrait lui permettre d’améliorer son service.

Plus d’infos.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici