AMAZING WOMAN : Un concept de valorisation de la femme entrepreneuse par UBA

0
683

Les femmes représentent la moitié de la population africaine et produisent 62 % des biens économiques, mais elles ne sont que 8,5 % à être salariées. L’Afrique est devenue, en quelques années, le premier continent de l’entrepreneuriat féminin. 27 % des femmes y créent une entreprise, soit le taux le plus important à l’échelle mondiale. C’est dans cette optique qu’UBA lance le concept AMAZING WOMAN pour booster de plus en plus les femmes dans l’entrepreneuriat au Cameroun.

Description du concept Amazing Woman

L’entrepreneuriat est l’action de créer une richesse ou un emploi par la création ou la reprise d’une entreprise. AMAZING WOMAN est un programme, un concept mis sur pied le 02 septembre 2020 par UBA Cameroun. Ce programme diffusé sur les réseaux sociaux crée un espace où des femmes fortes, ambitieuses, entreprenantes, épouses et mères dévouées. En effet, elles peuvent y échanger, se compléter, se former et atteindre leur objectif entrepreneurial à travers un parcours enrichissant et exceptionnel.

Par ailleurs, ce programme présente des femmes qui ont déjà une structure ou celle qui ont une activité mais n’ont pas encore formalisée. L’objectif revient aussi à participer à la formation des entreprises, ou les aider à concrétiser leur idée. Le concept AMAZING WOMAN ou FEMMES d’EXCEPTION motive toutes les femmes entrepreneures ou désireuse de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat. 

Impact du Concept Amazing Woman dans l’entrepreneuriat au Cameroun

La femme occupe une place de choix dans la réalisation des objectifs de développement réalisant ainsi des activités génératrices de revenus. Cependant, elle est fréquemment confrontée à un manque de ressources économiques, financières, matérielles et intellectuelles amenuisant sans cesse son épanouissement au quotidien. Longuement marginalisé, la femme camerounaise de nos jours, occupe une place de plus en plus importante dans l’économie.

C’est ainsi que le concept AMAZING WOMAN de UNITED BANK of AFRICA se présente aussi comme source de motivation. Grâce à l’exposition du vécu, de l’expérience de ces dames sur les plates-formes, celles qui voudront s’y lancer seront d’autant plus galvaniser. En outre UBA Cameroun met en avant l’entrepreneuriat féminin à travers le parcours de ces femmes exceptionnelles relatant leurs histoires et encourageant les femmes à entreprendre.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici