Sparkle : la plateforme digitale de service financier au Nigéria

0
387

Nul doute que l’écosystème de la finance digitale est en plein essor au Nigéria. Encouragés par une réglementation favorable, de nouveaux acteurs offrent des services jusque-là réservés aux banques. C’est le cas notamment de la Fintech Nigériane Sparkle. Fondé par Uzoma Dozie, Sparkle est une plateforme numérique proposant des services financiers aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. 

Depuis 2019, la startup offre la possibilité à tout Nigérian muni d’un Numéro d’identification bancaire, d’une adresse email et d’un numéro de téléphone d’y ouvrir un compte. Ce compte fonctionne quasiment comme un compte bancaire car il permet d’effectuer paiement et transfert d’argent. Grâce à la signature d’un partenariat récent avec VISA, tout client Sparkle dispose d’une carte bancaire VISA. Comme petit plus, l’application mobile développée par la fintech Sparkle dispose d’outils d’analyse des dépenses et de son épargne.

Par ailleurs, le compte entreprise propose également des fonctionnalités pour optimiser le management et la gestion de l’entreprise. En effet, il est notamment possible d’y effectuer des opérations comptables telles que la génération de factures, l’inventaire et le calcul des impôts et taxes. 

En quelques années d’activité, la fintech Sparkle a su conquérir environ 10 000 clients. Elle ne compte s’arrêter en si bon chemin, le fondateur vise 2 millions de clients d’ici deux ans. Le fondateur Uzoma Dozie annonçait dans un interview au magazine Africa Report le lancement dans les prochains du lancement d’une offre d’assurance sur la plateforme Sparkle.

En savoir plus.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici