Orange Cameroun change son système de retrait d’argent sur Orange Money

0
3134

L’opérateur de téléphonie mobile Orange change la procédure de retrait d’argent d’orange money au Cameroun. À une cinquantaine de jours de la fin d’année 2020, les mesures de sécurisation des comptes d’orange money se renforcent. Finit les retraits initiés par des arnaqueurs afin de soutirer de l’argent dans des comptes OM, sans qu’on ne s’en rende véritablement compte. Cette époque est révolue, car Orange Cameroun a trouvé une solution pour palier à cela. Avant de présenter comment cette nouvelle opération fonctionnement, faisons un tour dans le fonctionnement de l’ancien système.

Fonctionnement Orange Money classique

Bien avant la nouvelle procédure de retrait d’argent d’Orange Money, la multinationale française procédait en dualité entre le kiosque de retrait OM et le client qui voulait effectuer cette opération. C’était simple, il fallait juste que le point de retrait OM ou toutes personnes ayant un compte OM actionne le retrait, et le bénéficiaire validait à son tour avec son code secret. Un procédé qui permettait aux arnaqueurs d’initier un retrait du compte d’un individu et dès que ce dernier insérait son code à quatre chiffres, le tout était joué. Pour donc palier à cela Orange Cameroun a décidé de renforcer la sécurité des retraits d’argents qui sera désormais effectué à 100% par le client.

Nouvelle mesure de retrait d’argent Orange Money

Tout débute en effectuant le #150#. Après cette étape, valider le 1 (transfert d’argent), ensuite le 4 où est mentionné retrait d’argent. Vous verrez apparaître un message vous demandant d’entrer le code du point de vente. C’est la grande innovation de cette nouvelle procédure. Désormais, chaque point de vente a un code secret qui permet une fois validé de terminer la procédure de retrait. Ainsi, Orange Money envoie directement la somme de votre retrait dans le compte du point de vente, tout en notifiant ce dernier de l’opération réussie. On note qu’après cette procédure, les autres étapes sont classiques, suivre juste la procédure.

D’après certaines de nos sources, cette procédure existait déjà au Gabon, elle a juste été implémentée au Cameroun il y a quelques heures. 

Par Borrin KAMGUIA

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici