Top 5 des sportifs camerounais les mieux payés

2
4123

Nous vous présentons dans cet article le top 5 des sportifs camerounais les mieux payés. Il est à noter que dans cet article les deux sports les plus en vogue sont le basketball et le football.

Joel EMBIID

Premier de cette courte liste, le Camerounais de 26 ans touche un salaire d’environ 29 millions de dollars au sein de l’équipe Philadelphia 76ers. D’après le magazine Forbes, le basketteur camerounais est le sportif le mieux payé d’Afrique. Joel Embiid est notamment classé à la 48ème dans la liste des sportifs les mieux payés du monde.

Joel MATIP

Le défenseur central de Liverpool FC touche environ 6 millions d’euros par an. L’ancien défenseur du Schalke 04 est en contrat avec l’équipe anglaise jusqu’en 2024. Agé de 29ans, Joel Matip est notamment un joueur expérimenté dont la valeur marchande est de 30 millions € (transfermarkt). 

Christian BASSOGOG

Vainqueur de la CAN 2017, Christian Bassogog est actuellement un pensionnaire du club  chinois Henan Jianye FC. Surnommé « Le milliardaire chinois », le footballeur camerounais avait réussi au sorti de la CAN à signer un contrat record avec le club chinois. En effet, il touche  somme de 6,4 millions d’euros.

Pascal SIAKAM

L’ailier des Toronto Raptors est le second basketteur dans cette liste des sportifs camerounais les mieux payés. Pascal Siakam touchera environ 3,5 millions $ pour la saison 2020-2021. Champion de NBA avec les Raptors en 2019, le joueur fait partie des nouvelles vedettes du basket Camerounais. 

Eric Maxim CHOUPO-MOTING

Arrivé de justesse au Bayern de Munich pour le compte de cette nouvelle saison, le capitaine camerounais est le dernier de cette liste. Le finaliste de la Champions avec le PSG, a rejoint le vainqueur pour une saison (jusqu’en Juin 2021). Au PSG, l’attaquant Camerounais touchait un salaire annuel de 4 millions €. 

Par Borrin KAMGUIA

About Post Author

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici