CDC Epargne Diaspora, un produit d’épargne pour les ivoiriens de la Diaspora

0
544

En Octobre 2020, le ministre de l’Economie et des finances Ivoirien, Adama Coulibaly lançait officiellement un nouveau produit d’épargne destiné à la Diaspora Ivoirienne. En effet, CDC Epargne Diaspora permet aux Ivoiriens vivant à l’étranger d’épargner tout en participant au financement de l’économie Ivoirienne. 

Un produit d’épargne accessible en ligne

Ce produit d’épargne innovant a été conçu par la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI). Il est accessible via la plateforme digitale sécurisée. De plus, la souscription au produit “CDC Epargne Diaspora” peut se faire totalement en ligne. Les personnes intéressées doivent présenter des justificatifs de nationalité ivoirienne et de revenus stables. 

Une solution d’épargne plutôt rentable 

“CDC Epargne Diaspora est une solution d’épargne attractive d’autant plus que le montant minimum de souscription est de 200.000 FCFA (304.89 euros). Par la suite, les souscripteurs peuvent effectuer des versements périodiques réguliers, libres ou uniques. Le montant minimum pour chaque versement est fixé à 65.596 FCFA (100 euros). La durée d’épargne peut être respectivement de 5 ans, 10 ans et 15 ans. Par ailleurs, le taux d’intérêt varie en fonction de la durée de souscription (4%, 4,5% et 5%). Un simulateur d’épargne est disponible sur la plateforme pour permettre de calculer le montant de l’épargne à long terme. 

A travers ce produit, la CDC-CI souhaitait proposer aux ivoiriens de la diaspora moyen sécurisé d’investir en Côte d’Ivoire. Ces fonds seront notamment investis dans des projets immobiliers.

Plus d’infos sur CDC Epargne Diaspora.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici