ACTIV’LADY, un programme d’assurance d’activa Cameroun dédié aux femmes

0
824

En Avril 2018, le groupe d’assurance ACTIVA et la société financière internationale (IFC), lançait une initiative pour l’assurance des femmes africaines. Baptisé ACTIV’LADY, il s’agit d’un programme visant à : valoriser la femme, renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes, accompagner les femmes dans la maitrise des risques auxquels ont font face.

En effet, c’est un programme qui s’adresse aussi bien aux femmes Chefs d’entreprise,  Salariées et Entrepreneures. ACTIV’LADY est une plateforme de networking à destination des femmes Camerounaises. Via son portail web, elle propose un ensemble de ressources de renforcement des capacités entrepreneuriales et managériales. De plus, les membres du réseau ACTIV’LADY peuvent bénéficier d’un accompagnement par des femmes entrepreneures plus expérimentées comme mentor. 

En 02 ans d’activité, le programme ACTIV’LADY regroupe environ 700 femmes africaines. Par ailleurs, on compte parmi les membres du programme des femmes entrepreneurs camerounaises comme Laura DAVE et Valérie NEIM. Tout récemment, ACTIV’LADY a sponsorisé Ladies Business Contest, une compétition d’entrepreneuriat féminin au Cameroun. D’autre part, le programme ACTIV’LADY permet également aux adhérentes de gagner des bons de réductions dans des commerces. 

Plus d’infos sur ACTIV’LADY Cameroun.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici