Fricacoin, la cryptomonnaie africaine à suivre

0
2784

Fricacoin est une monnaie virtuelle de la plateforme Ethereum. C’est l’une des rares crypto-monnaies africaines. Son promoteur Dr Dalvarice Ngoundjou est un économiste d’origine camerounaise. 

Une cryptomonnaie pour développer le transfert d’argent en Afrique 

Le Fricacoin est lié à la société de transfert d’argent et de Mobile Money PayKap. Ainsi, les détenteurs de Fricacoins sont en quelque sorte des actionnaires de PayKap. La valeur des Fricacoins est donc étroitement liée au développement de PayKap. A ce jour, le service de transfert PayKap est disponible pour les transferts d’argent ou de Mobile Money dans plusieurs pays (Cameroun, Canada Côte d’Ivoire, Togo). Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des transferts d’argent en Fricacoins. 

La valeur du Fricacoin en pleine hausse 

En 02 ans d’existence, le Fricacoin a connu une belle croissance. D’ailleurs, on compterait environ 120 000 détenteurs répartis dans près de 200 pays à travers le monde. Au lancement 1 Fricacoin valait 0,00001 centime d’euro. Aujourd’hui, sa valeur se situe à 0,01 centime d’euro. Cette évolution a permis aux investisseurs de réaliser une plus value considérable en 1 an. Sa valeur devrait continuer de progresser grâce aux nombreux projets financés par la cryptomonnaie. En effet, le Fricacoin est monnaie virtuelle qui fonctionne comme un mécanisme de financement participatif. Par conséquent, elle sert à financer des services et produits consommés par ses membres. Outre la société de transfert d’argent Paykap, les promoteurs ont également lancé la plateforme de blockchain Koripay et le réseau social africain Duegho. De plus, un hôtel Fricacoin, futur siège de la cryptomonnaie est en construction dans la ville de Douala au Cameroun.

Plus d’infos Fricacoin.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici