Quelles banques Camerounaises proposent des produits de finance islamique ?

0
591

La finance islamique progresse à petit pas au Cameroun. Les acteurs du secteur financier sont encore très peu à prononcer ce type d’offre bancaire. Pourtant, un réel marché existe au Cameroun. En effet, plus de 20% de la population camerounaise est de confession musulmane. 

L’offre de compte d’épargne islamique se développe

En 2015, Afriland First Bank fut le premier établissement de crédit à proposer des produits de finance islamique. Aujourd’hui, Société Générale Cameroun, Ecobank Cameroun, et UBA Cameroun ont rejoint très fermé. Ces trois banques Camerounaises mettent à la disposition de leur clientèle, un compte d’épargne respectant les préceptes de l’islam. Seul Afriland First Bank se distingue avec en plus une offre de crédit bail. 

Offres bancaires de finance islamique au Cameroun

Ainsi, 4 Banques Camerounaises sur 16 se sont arrimées à la finance islamique. Pourtant, le Minfi et la BEAC œuvrent activement pour la promotion de la finance islamique au Cameroun. Cependant, les Banques Camerounaises sont freinées par les conditions de mise en place de cette offre. Cela nécessite notamment une sensibilisation du personnel au et une certification du produit bancaire.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici