Orabank Togo innove avec une solution de paiement en ligne pour les e-commerce

0
982

Depuis quelques années, le e-commerce progresse en Afrique. Si les pionniers du secteur Jumia et Afrimarket ont rencontré des difficultés, on constate un développement de plateformes locales. Cependant, pour effectuer des achats en ligne, vous avez besoin d’un moyen de paiement. La plupart des plateformes africaines de e-commerce proposent des paiements par Mobile Money ou par Cartes bancaires (Visa ou Mastercard). Ainsi, Orabank Togo vient de lancer une solution pour permettre aux commerçants d’accepter les paiements par cartes bancaires.

Une solution de paiement en ligne pour les e-commerce

Dans un communiqué publié sur son site internet, Orabank Togo invite notamment les acteurs du e-commerce à se rapprocher d’elle pour bénéficier de cette solution. Le leader du secteur bancaire dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, veut non seulement permettre aux clients disposant de cartes bancaires (visa ou mastercard) d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, les e-commerçants disposant d’un site web ou d’une application mobile, pourront intégrer cette solution de paiement. 

Un partenariat avec la plateforme de e-commerce Miaplenou 

Pour le lancement de ce nouveau service, Orabank Togo s’est appuyé sur le site de commerce en ligne Togolais Miaplenou. Fondé en 2013 par les entrepreneurs africains Ayawo B. Gbedjeha et Tav Denkey Jr est l’un des principaux acteurs du e-commerce en Afrique de l’Ouest. Désormais, les clients de la plateforme Miaplenou pourront régler en Mobile Money ou en Carte bancaire. 

Plus d’infos.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici