Entrepreneuriat féminin en Afrique : Ecobank lance le programme Ellever

0
1339

Le Groupe Ecobank souhaite contribuer à l’autonomisation des femmes en Afrique, lesquelles d’après des statistiques de la Banque mondiale, détiennent un tiers des Petites et moyennes entreprises (Pme) africaines. C’est pourquoi, la banque a lancé le vendredi 27 novembre 2020, le programme « Ellevate by Ecobank ».

Cette initiative s’adresse aux entreprises orientées sur les femmes. La cérémonie du lancement dudit programme s’est tenue par visioconférence, en présence des responsables du groupe, dont le Directeur Général, Ade Ayeyemi. « Ellevate par Ecobank propose des solutions commerciales différentes de bout en bout qui élèvent le potentiel de femmes entrepreneurs et celles des sociétés axées sur les femmes avec des services financiers  et non-financiers », a fait savoir la marraine du programme, Josephine Anan- Ankomah.  

Ellevate par Ecobank, vise des entreprises appartenant à des femmes, gérés par des femmes, ou ayant un fort potentiel des produits utilisés par des femmes. A l’exemple des produits de beauté de beauté, hygiéniques, santé, capillaire etc. Pour une meilleure accessibilité au programme, le groupe Ecobank, dit avoir installé dans chacune de ses filiales, des bureaux Ellevate. Pour y avoir accès, le client devrait contacter le service d’assistance de la banque. Dans le cadre de ce programme, le groupe Ecobank espère attirer au-moins 5000 femmes entrepreneurs par an et prêter annuellement, un minimum de 100 millions de dollars de crédits aux femmes entrepreneurs

Pour plus d’informations, vous pouvez voir le replay de la Conférence sur YouTube. Afin de participer à l’évènement, rendez vous sur le site d’Ecobank.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici