Ogooue Labs et Cofina S.A veulent dynamiser le financement des startups Gabonaises

0
533

Au Gabon, le secteur du numérique est en plein essor. Mais, il n’a visiblement pas encore comblé les attentes. Dans ce pays de l’Afrique centrale, l’accompagnement des entrepreneurs de ce secteur reste une préoccupation. D’autant plus que le Gabon souhaite devenir une référence en la matière en Afrique francophone. Le pays envisage d’attirer des start-ups de toute l’Afrique francophone, en aidant celles-ci à s’installer grâce à des modules de formation. 

C’est l’ambition du programme Start X241 de l’incubateur du Gabon Ogoue Labs. Ledit programme vient de bénéficier d’un financement de 250 millions de FCFA, fruit d’une convention de partenariat signée le 25 novembre 2020 entre l’incubateur Ogooue Labs et le spécialiste de la mésofinance COFINA S.A. 

Ce financement est principalement destiné à 10 startups du studio d’ «Ogooue Labs». La mutualisation des forces des deux entités va sans aucun doute, permettre de dynamiser le secteur du numérique au Gabon. Par ailleurs, ce programme Start X241 devrait contribuer à la création d’emplois et à l’ouverture de plusieurs perspectives dans l’innovation numérique au Gabon. 

Pour en savoir plus, visitez le site d’Ogoue Labs

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici