Garantir les études de vos enfants grâce à une assurance au Cameroun

0
853

Les compagnies d’assurance au Cameroun sont surtout connues pour les produits d’assurance automobile, assurance santé, et assurance voyage. Pourtant d’autres produits d’assurance gagneraient à être connus du grand public. C’est le cas notamment de l’assurance vie et de l’assurance prévoyance. En effet, ce type de contrat d’assurance peut vous permettre d’assurer l’avenir scolaire et universitaire de vos enfants. 

La rente éducation, épargner pour financer les études de ses enfants

Plusieurs assureurs Camerounais proposent un contrat d’assurance avec versement d’une rente éducation. Généralement, la rente éducation désigne une garantie d’un contrat d’assurance prévoyance décès. Concrètement, en cas de décès de l’assuré, une somme d’argent sera versée à ses enfants. Le versement de cette rente éducation peut être périodique (mensuelle, trimestrielle, annuelle) jusqu’à ce que vos enfants atteignent un certain âge. Ainsi, la rente éducation vous permet d’assurer le financement des études de vos enfants. Par ailleurs, le montant de cette rente éducation est défini à la souscription du contrat et varie d’un assureur à l’autre. 

Zoom sur quelques offres d’assurance au Cameroun avec rente éducation 

Consultez ces offres sur leurs sites internet :

Pour souscrire ce type de produit d’assurance, vous devez vous rapprocher d’une compagnie d’assurance vie au Cameroun ou d’une banque. Ce type de produit d’assurance est également très accessible. Pour seulement 5000 FCFA de prime mensuelle, vous pouvez souscrire une assurance vie / prévoyance au Cameroun. Cela constitue donc une véritable solution de protection de l’avenir de vos enfants.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici