Les Banques Camerounaises misent sur l’ouverture de compte en ligne

0
252

Les banques camerounaises semblent avoir bien compris les enjeux de la digitalisation de leur service. Applications mobiles, SMS Banking, Site internet, présence sur les réseaux sociaux, elles multiplient les canaux de communications avec les clients. C’est ainsi que certaines banques camerounaises misent sur le digital pour attirer de nouveaux clients. Ouvrir un compte bancaire en ligne au Cameroun, est possible au sein de 02 établissements de crédit.

UBA, Ecobank, Leader de l’innovation bancaire au Cameroun ..

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a lancé un portail en ligne pour l’ouverture d’un compte bancaire. Via cette plateforme en ligne, vous pouvez ouvrir en quelques clics un compte bancaire dans toutes les filiales du réseau Ecobank. UBA Cameroun offre quasiment la même solution. Le client peut saisir ses informations personnelles, choisir le type de compte, uploader les documents justificatifs pour soumettre sa demande d’ouverture de compte en ligne. Quant à la Société Générale Cameroun, elle propose uniquement de prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller pour l’ouverture d’un compte bancaire.

Un service trop pas avance … 

Si ce service est très innovant, il faut rappeler que l’ouverture d’un compte bancaire nécessite une vérification et validation des informations fournies par le client. Les banques Camerounaises doivent-elles miser sur ce type de service pour conquérir de nouveaux clients? Certes, les Camerounais ont adopté le digital dans leur vie quotidienne. Mais sont-ils prêts à ouvrir un compte bancaire en ligne? D’autant plus que les produits et services bancaires sont encore très peu maitrisé par le citoyen lambda…

Découvrir l’ouverture de compte en ligne : Ecobank Cameroun et UBA Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici