En 2020, le Groupe bancaire Ecobank aura décroché plusieurs récompenses

0
452

Après une année 2019 réussie, la Banque panafricaine Ecobank connaît un léger ralentissement de son activité. Les performances du groupe Ecobank sont en chute de 22% au premier semestre 2020 (source sika finance). Une situation financière qui peut s’expliquer par l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’économie en Afrique. Cependant, le Groupe Ecobank connaît une fin d’année embellie par des récompenses.

Le premier lui a été décerné en début de mois par Emea Finance, à savoir le trophée panafricain de l’inclusion financière. Selon Emea, Ecobank est également la meilleure banque dans les pays tels que le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Gabon, la Gambie, la Guinée, le Liberia, le Tchad et le Mali. 

A cela s’ajoutent deux autres trophées remis cette fois, par The Banker. Le magazine britannique spécialisé dans les affaires financières internationales a décerné au groupe bancaire, le trophée de Banque de l’année 2020 en Afrique et celui de Banque de l’année pour ses filiales au Gabon, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau et au Togo

Global Finance quant à lui a octroyé le prix de Gestion de crise remarquable – Finance et Affaires. Les trois trophées récompensent les efforts fournis par le Groupe Ecobank cette année, malgré la pandémie du Coronavirus. « Ces nouvelles distinctions sont le résultat du travail acharné des Ecobanquiers à travers le groupe, ainsi que des relations fructueuses et durables avec nos différents acteurs et partenaires », a déclaré le président directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici