Le groupe bancaire africain Atlantic Financial Group augmente son patrimoine 

0
439

C’est effectif depuis près d’une semaine. Atlantic Financial Group (AFG), possède désormais quatre banques présentes en Afrique Subsaharienne. En effet, le groupe vient d’acquérir trois filiales du Groupe BNP Paribas au Mali, au Gabon et aux Comores. Il s’agit de la Banque pour l’industrie et le commerce -Comores (BIC–Comores), de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) et la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Mali (BICIM).

L’annonce de cette acquisition qui porte à quatre le nombre de banques de Atlantic Financial Group, a été faite le 13 décembre 2020 à Douala, après obtention des autorisations préalables des différents régulateurs. « Ces acquisitions s’inscrivent dans un mouvement de long terme de transformation de la finance africaine, avec l’émergence de leaders locaux 100% Africains, que Finactu est fier d’accompagner », a expliqué Patrick OUNICHE, senior manager à Finactu, le groupe conseil qui a mené cette opération. 

Avec ses quatre banques et ses cinq compagnies d’assurances, AFG, souhaite davantage être présent sur le continent Africain. Le groupe envisage également de digitaliser ses offres de services. On se souvient qu’en novembre dernier, le groupe a primé les meilleurs acteurs et pratiques observées en 2019 en son sein. Et parmi les trophées, figurait celui de la meilleure transformation digitale Atlantique, décerné à Atlantique Assurances Cameroun-Iardt.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici