Société Générale Cameroun ouvre une ligne de crédit de 25 milliards Fcfa pour financer les Pme

0
610

Les enquêtes menées auprès des Petites et moyennes entreprises (Pme) camerounaises, révèlent qu’elles ont été les plus affectées par le Coronavirus. La preuve dans son rapport d’enquêtes publié en avril 2020 et mené sur un échantillon de 100 entreprises, le Groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam), révélait que 72% des Pme ont été négativement affectés par la pandémie. « La proportion des Pme ayant déclaré être impactées très négativement est plus élevé que celle des grandes entreprises », indiquait le document. Des révélations partagées par d’autres groupements à l’exemple d’Entreprises du Cameroun (Ecam). Cela dit, les Pme sont les principales victimes du Coronavirus déclarées officiellement au Cameroun le 6 mars 2020. C’est sans aucun doute pour leur permettre de surmonter cette difficulté ayant conduit à la mort de quelques-unes, que Société Générale Cameroun, a ouvert une ligne de financements d’un montant de 25 milliards Fcfa

Société Générale Cameroun souhaite soutenir les PME Camerounaises

La signature du protocole d’accord avec l’Etat du Cameroun, représenté par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze et son homologue, Achille Bassilekin III, des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat, a eu lieu le 14 décembre 2020 à Yaoundé. Le financement vise les entreprises des secteurs de l’industrie manufacturière, du commerce, de l’agriculture, de l’hôtellerie, du tourisme et des transports.

Pour bénéficier du crédit, l’entreprise qui le sollicite doit d’abord être cliente de Société Générale, ensuite, justifier l’impact de la crise sanitaire sur ses activités. Pour la directrice générale de la banque, l’ouverture de cette ligne de crédit entre dans le cadre de l’initiative « Grow with Africa ». L’objectif de ladite initiative lancée il y a deux ans, vise à accompagner le secteur productif au Cameroun et en Afrique. A ce jour, 60% de cet objectif a déjà été réalisé, fait savoir Mbaye Ndiaye. En rappel, l’ouverture de cette ligne de crédit, intervient après une autre d’un montant de 10 milliards FCFA, consentie par le Banque européenne d’investissement (BEI) et Société Générale Cameroun, au profit des petites et moyennes entreprises. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici