Bamboo, la fintech africaine qui permet d’investir en bourse

0
549

En Afrique, le trading connait un intérêt soudain. Il faut dire que le boom des plateformes de trading en ligne a finit par démocratiser l’accès aux marchés financiers. De nos jours, il suffit d’avoir une carte bancaire (Visa ou MasterCard) pour commencer à faire du trading quelque soit votre situation géographique. Si les banques Africaines rechignent encore à fournir ce type de service, quelques Fintechs Africaines proposent ce type de services. C’est le cas notamment de la Nigériane Bamboo.

Bamboo, une plateforme digitale d’investissement en bourse

Bamboo est une plateforme digitale qui permet d’investir sur les marchés boursiers. L’idée de cette fintech est venu de deux nigérians Richmond Bassey et Yanmo Omorogbe. Grâce à Bamboo, vous pouvez accéder à plus de 3000 titres côtés sur la bourse du Nigeria ou des États-Unis.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur son site internet ou sur l’application disponible pour Android et iOS. L’inscription se fait 3 étapes : saisie de vos informations personnelles ( Nom, Prénom, Contact ) , validation de votre numéro de téléphone et Numéro de compte bancaire, confirmation de votre inscription par signature électronique. Avant de commencer à acheter des actions, il vous faudra approvisionner votre compte Bamboo d’un minimum de 20$ .

Lancé en 2019, l’application Bamboo compte déjà plus 10 000 téléchargements. Un bon signe positif pour son développement, d’autant plus que la Fintech envisage de se déployer prochainement au Kenya et au Ghana. C’est certainement ce qui a retenu l’intérêt du fonds Outlierz Ventures, qui a récemment investit dans la startup nigériane.

Plus d’infos sur la fintech Bamboo.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici