Distributeur automatique de bitcoins , l’Afrique n’est pas en reste

0
687

La star des Cryptomonnaies, le bitcoin connaît une ascension fulgurante. Son cours a récemment atteint un niveau historique de 28 000$ grâce notamment à lancement d’un service d’achat, vente, et paiement par l’entreprise américaine PayPal. Si le bitcoin reste une monnaie virtuelle, il faut dire qu’il existe des distributeurs automatiques de bitcoins. Il fonctionne comme tous les distributeurs automatiques de billets de banque (DAB). A la seule différence qu’ils permettent n’ont pas retirer des bitcoins mais d’acheter ou vendre des bitcoins.

Le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins est en constante progression à travers le monde. Selon les données du site Coin ATM Radar, on en compterait plus de 11 000. Bien évidemment, une grande majorité se trouve dans les pays où on échange le plus de bitcoins comme les Etats-unis et la Chine. Suivant, l’engouement des africains pour les bitcoins des distributeurs se déploient petit à petit sur le continent. En effet, 08 pays africains (Zimbabwe, Botswana, Djibouti, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud, Ouganda, Ghana) comptent au moins un distributeur automatique de bitcoins.

Malgré cette embellie, l’essor des Cryptomonnaies reste faible sur le continent tant de nombreux gouvernements africains se montrent dubitatifs face à cette nouvelle monnaie. A défaut d’acheter du bitcoin en Afrique dans un distributeur, vous pouvez toujours le via les différentes plateformes en ligne qui existent.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici