03 femmes africaines coachs à suivre pour se lancer dans l’entrepreneuriat

0
108

La femme africaine est souvent traité de matérialiste sous entendu qu’elle aime trop l’argent. Celles qui osent afficher leur richesse sur les réseaux sociaux sont traités de « pimentière » sous entendu qu’elles accordent des faveurs sexuelles pour s’enrichir. Pourtant la femme africaine a toujours fait preuve d’un bon sens des affaires. En Afrique de l’ouest par exemple, les « Nana Benz » ont été moteur de l’économie à travers le commerce de tissu pagne. Force est de constater qu’au delà des critiques, la femme africaine est une bonne gestionnaire de revenus. D’autant plus que généralement, elle met le bien-être de sa famille au centre ces préoccupations. D’ailleurs, certaines ont décidé de se lancer dans le coaching business et financier.

Nina BAKA, Coah en gestion de finances personnelles

Spécialiste de la gestion de finances personnelles, Nina BAKA propose des séances de coaching personnelles. Très active sur LinkedIn, elle organise également des séances de Masterclass sur différentes thématiques : maîtriser de votre budget, développer votre patrimoine… Pour bénéficier de ces services, rendez vous sur son site internet pour la contacter .

Stéphanie MBIDA, Entrepreneure à succès et coach business

Depuis son jeune âge, elle avait la fibre entrepreneuriale. En effet, elle aide sa tante dans un commerce de bois à seulement 9 ans dans son pays natal le Cameroun. Par la suite, sa tante lui passe le flambeau pour gérer ce business à 18ans. Après des études supérieures en finance au Canada, Stéphanie Mbida lance une plateforme de microcrédit en ligne Kickloans. Aujourd’hui, elle partage des astuces et conseils sur l’entrepreneuriat en Afrique sur sa chaîne YouTube Parlons de Business.

Marthe Catherine, promotrice de la chaîne MC Business

Entrepreneur d’origine Camerounaises, elle maîtrise les stratégies de vente en ligne. Elle s’appuie sur son expérience personnelle pour proposer plusieurs parcours d’accompagnement afin de vous aider à développer de nouvelles de revenus. Grâce à sa masterclass baptisé « 3 sources de revenus », vous aurez accès à plusieurs vidéos de conseils pratiques, de séance de coaching personnalisé et un réseau d’entraide. En parallèle, Marthe Catherine a lancé depuis 2014, une chaîne YouTube sur l’entrepreneuriat en Afrique MC Business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici