Au Cameroun, Savana Islamic Finance, développe la microfinance islamique

0
3174

Les acteurs de la finance islamique ne sont pas nombreux au Cameroun. Depuis 2018, un nouvel établissement de microfinance Savana Islamic Finance s’est positionné sur ce domaine d’activité. Elle est présente dans le nord du Cameroun où la religion musulmane est largement pratiquée.

Pour rappel, la finance islamique consiste à proposer des services financiers répondants aux principes de la loi islamique. Ainsi, Savana Islamic Finance offre à sa clientèle des produits d’épargne et de crédit en accord avec le Coran. Le compte d’épargne AMANA est un bon exemple. A ce sens qu’il s’agit d’un compte d’épargne sans rémunération. D’autre part, le compte d’épargne HADJ peut permettre de bénéficier d’un financement sans intérêt au bout de 4 ans. 

Par ailleurs, il faut noter que la finance islamique au Cameroun est plutôt encouragée par le gouvernement. En effet, la finance islamique favorise l’inclusion financière car elle permet de toucher une partie de la population non bancarisé, pour des raisons religieuses.

Découvrir Savana Islamic Finance.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici