Agriculture au Cameroun : La vente en ligne des produits agricoles se développe

0
718

L’agriculture au Cameroun est considérée comme l’activité première pouvant faire vivre plus de 30% pour la population locale. Un secteur tellement négligé, il essaie de se relever grâce à l’internet. Nous sommes dans une ère où tout se digitalise. Ce n’est donc que normal de voir des secteurs endormir se réveiller et tomber dans la danse.

Un secteur assez négligé

Malgré l’évolution de tout, dans tous les domaines, l’agriculture reste encore très loin de certaines activités. Pour cause, la vente des produits agricoles se faisait il y’a encore quelques temps de manière très rudimentaire et préhistorique. C’est-à-dire que c’est sur les marchés locaux que tout se passait. De quoi donner du fil à retordre aux agriculteurs. Si personne n’allait au marché il ne pouvait avoir par exemple de la tomate ou du piment. Mais aujourd’hui tout a changé grâce à internet.

Les nouveaux entrepreneurs cause du développement de la vente des produits agricoles en ligne

Le monde se digitalise et il faut suivre la cadence. Ce que plusieurs personnes n’avaient pas encore compris. Il n’y a pas que les téléphones, habits, chaussures etc. qu’on peut vendre ou acheter en ligne. On peut aussi vendre et acheter les produits agricoles. Les nouveaux entrepreneurs aujourd’hui usent à plus de 50% d’internet et des réseaux sociaux pour promouvoir leurs activités et vendre leurs produits. Ils ont établi un système permettant l’achat des produits par commande en ligne et de livraison express. C’est le cas par exemple du groupe Agrofoodhot Famers offrant des services diversifiés ainsi que la vente des produits agricoles en ligne.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici