Le Courtier d’Assurance Gras Savoye en difficulté au Gabon

0
1076

La filiale Gabonaise du courtier Gras Savoye traverse une période de crise. En effet, certains employés de l’entreprise ont récemment organisé une grève de 3 jours. Du 03 au 05 Février 2021, les salariés de la société de courtage d’assurance manifestait devant le siège social de l’entreprise. Ces derniers réclamaient la démission du Directeur Général.

Cédric CHEVALY est à la tête de Gras Savoye Gabon depuis 3 ans. Sur cette période, la société n’aurait enregistré que des pertes. Une situation qui serait due à la défaillance de la politique commerciale mise en place par le Directeur. A ce sujet, l’un des employés déclarait « On n’a pas de problème avec lui. Notre problème c’est la crainte de perdre notre bout de pain parce que depuis 3 ans, l’entreprise ne fait qu’enregistrer des pertes« .

Pour rappel, le groupe américain Willis Tower Watson a racheté le courtier Gras Savoye. Depuis, lors une refonte de l’entreprise aurait eu un impact sur le portefeuille d’activité et la rentabilité de certaines filiales. Selon certaines sources, c’est donc pour redresser la barque que des réductions de salaires et d’effectifs sont envisagées par la Direction Générale de Gras Savoye Gabon. On comprend mieux la révolte des employés. Affaire à suivre.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici