Fintech Cameroun : une startup propose des paiements différés pour résoudre des problèmes financiers d’urgence

0
127

Au Cameroun, il est désormais possible de résoudre des problèmes financiers d’urgence et de s’acquitter des frais y afférents plus tard. En effet, une startup camerounaise dénommée Bank’up vient de lancer un service de paiement différé. Achetez à crédit … Payez plus tard…”, telle est la promesse de la fintech camerounaise. Ce service sera notamment accessible pour les clients d’établissements de microfinances (EMF) ou des banques partenaires. 

Grâce à Bank’up, ces clients pourront régler des dépenses d’urgence relatives :aux commerces de bouche et détails, aux achats de médicaments en pharmacie, au renouvellement d’une bouteille de gaz vidée, à l’achat d’une pièce détachée d’une voiture en panne, ou des dépenses de confort relatives aux achats dans des magasins d’habillement et prêts à porter, des magasins d’ameublement, de décoration. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur la plateforme digitale Bank’Up. Une fois le dossier d’inscription validé, l’utilisateur peut effectuer un achat à crédit allant jusqu’à 100 000 FCFA remboursable en 3 mensualités.  

Filiale camerounaise de la startup Loan2cash, enregistrée en France, Bank’up pourrait s’étendre plus tard aux non-bancarisés.  D’après le promoteur  Noé Bakouba Kaljo,  «De nombreux camerounais, entre deux fins de mois, font face à de nombreuses difficultés liées à certains besoins courants. Dans ce genre de situation, les seules alternatives qui restent informelles sont le recours aux proches, aux usuriers ou encore à l’épicier du quartier avec ce que cela comporte parfois comme humiliations ou surcoûts».

Visitez le site internet de Bank’Up.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici