Donaldson Nukunu Sackey : le footballeur togolais créateur d’une cryptomonnaie africaine

0
846

Donaldson Nukunu Sackey, est l’un des rares footballeurs africains, sinon l’unique pour le moment, à s’être investi dans la cryptomonnaie. Au soir d’une carrière sportive, Donaldson, vient de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Le président directeur général de Timeless Capital Technology, a lancé en septembre 2020, sa cryptomonnaie dénommée Timeless capital coin propre au Togo.

A en croire le Togolais, Timeless Capital Coin est une cryptomonnaie alimentée par un écosystème d’outils et de services basés sur la Blockchain, conçus pour les entrepreneurs des pays à économies émergentes d’Afrique et d’ailleurs. Son initiateur ajoute qu’elle permet aux entrepreneurs africains de convertir leurs monnaies en cryptomonnaie. « La particularité du Timeless capital est qu’il y aura une banque physique de cryptomonnaie dans le futur, de sorte que les clients pourront convertir leur devise cryptomonnaie en monnaie fiat ou l’acheter à la banque de cryptomonnaie Timeless capital », fait savoir le Pdg.

Un projet né de sa passion pour l’informatique

A 32 ans, les motivations entrepreneuriales de Donaldson Nukunu Sackey, remonte à son adolescence. Parallèlement au football qu’il apprenait, le jeune de l’époque, influencé par le métier qu’exerçait son père (informaticien), s’intéresse à la technologie, au point de dépanner les ordinateurs de ses camarades de classe. « À l’âge de 12 ans, j’ai donc commencé à réparer les ordinateurs de mes camarades de classe de l’époque pendant mes temps libres. Plus tard, je suis allé dans une école de commerce et, parallèlement à ma carrière de footballeur, j’ai commencé à étudier l’informatique à l’université des sciences appliquées. Je pense que nous apprenons beaucoup dans notre vie et que le temps vient où nous les appliquerons », poursuit l’entrepreneur.



De grandes ambitions pour Timeless Capital Technology 

Malgré la faible valeur de sa cryptomonnaie à la Bourse (0,10 USD), Donaldson Nukunu Sackey, envisage de la faire passer dans les deux prochaines années à au-moins 1 USD. Mais, pour y arriver, il va falloir non seulement redoubler d’ardeur au travail, mais aussi, résister à certains fléaux comme la cybercriminalité. « Nous allons mieux former les gens à reconnaître les escroqueries. De telles choses arrivent par manque de connaissances sur la cryptomonnaie. Nous ne pouvons pas blâmer les cryptomonnaies ici, car les escroqueries se produisent partout », promet le Pdg de Timeless Capital Technology.

Découvrir Timeless Capital Coin.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici