3 jobs étudiants à faire au Cameroun pour gagner de l’argent

0
1786

Dans un système politique et socio-économique difficile, le travail est devenu au Cameroun une denrée très rare. Il n’y a plus de préférence, chacun fait ce qu’il trouve encore mois il faudrait réussir à en trouver pour pouvoir triller. Réussir à trouver un emploi stable de nos jours au Cameroun relève de beaucoup de patience et de persévérance surtout si on est encore à l’école c’est-à-dire étudiant.

Le travail, un véritable trésor au Cameroun

Tellement c’est difficile, tellement avoir un boulot au Cameroun est difficile que toute petite tâche rémunérée est considérée comme une manne tombée du ciel. On ne néglige rien, on fait tout. Telle est la pensée des Camerounais à présent. On est plus à l’époque du ‘‘ je ne peux pas faire ça… je préfère faire plutôt ça ’’. Voici ci-dessous quelques jobs étudiants à faire pour gagner de l’argent au Cameroun.

Trois jobs étudiants à faire au Cameroun

Au Cameroun, on a quelques jobs adaptés à la situation des étudiants. Des jobs qu’ils peuvent faire en allant à l’école en même temps.

  • Manœuvrage dans les chantiers : En effet, le Cameroun est un pays en voie de développement qui bonde de chantiers de construction dans lesquels les étudiants peuvent travailler leurs jours libres pour avoir un peu d’argent. Un manœuvre est payé en moyenne 2 500 FCFA par jour. 

  • Benskin (conducteurs de moto) : la moto est une alternative pour plusieurs Camerounais. Même si certains construisent leurs vies avec, cela reste un job étudiant parfait pour gagner de l’argent au Cameroun car il ne demande pas une implication totale et chacun peut travailler le temps qu’il lui faut, quand il veut et avoir ce qu’il veut tout en poursuivant ses études
  • Assistant Bureautique (photocopie et impression dans les Campus) : le secteur de la bureautique est un secteur très utilisé par les étudiants et qui ne demande pas à l’étudiant d’être obligatoirement présent chaque jour où chaque heure. Vous pouvez donc sur votre temps libre l’exercer au sein d’un Cybercafé. 

On peut voir que les jobs étudiants ne demandent pas trop. Il y’a moins d’exigence en matière de disponibilité et de temps.

Par Ronel TEDEFFO 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici