Pineapple : L’insurtech Sud-Africaine qui révolutionne l’assurance en Afrique 

0
520

Sélectionnée dans le programme d’accompagnement de startup Google Accelerator, la startup Pineapple veut rendre l’assurance flexible, digitale et simple. Fondé par le sud-Africain Matthew Elan Smith, l’insurtech est en activité depuis 2016. 

Pineapple propose notamment des solutions d’assurance pour appareils numériques. En s’appuyant sur digitale et l’intelligence artificielle, l’insurtech a développé une plateforme de souscription d’assurance innovante. Pour assurer un bien, les clients doivent le prendre en photo, l’application va automatiquement détecter le type de bien. Ainsi, une solution d’assurance adaptée sera proposée en quelques minutes au client. Par ailleurs, votre assurance peut être activée ou désactivée à tout moment. De ce fait, vous ne payez que lorsque votre assurance est active. 

En cas de sinistre ou dommages de votre appareil, vous pouvez faire votre déclaration de sinistre par note vocal (voicenote). En effet, Pineapple souhaite être une plateforme d’assurance 100% digitale. 

Après 02 ans d’essai auprès de 1000 utilisateurs, Pineapple s’est officiellement lancé en 2018. La plateforme a évolué récemment pour commercialiser des assurances automobile et habitation. 

En savoir plus sur l’insurtech Pineapple.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici