Côte d’Ivoire : LeadWay et la Société Financière Internationale engagées pour l’accès des Femmes aux produits d’assurance 

0
616

Selon certains chiffres, moins de 2% de femmes ivoiriennes bénéficient d’une couverture assurance-vie. A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Tiornan Coulibaly, directeur général de la compagnie d’assurance 100% digitale LeadWay Vie présentait des solutions d’assurances conçues pour répondre aux besoins spécifiques des femmes. 

En effet, LeadWay et la Société financière internationale (Ifc), ont conclu en Janvier 2012 une convention de partenariat pour la démocratisation de l’assurance-vie en Côte d’Ivoire. Grâce à ce partenariat, les deux entités se sont engagées à améliorer l’accès des femmes à l’assurance. A ce sujet, Tiornan Coulibaly déclarait : « Ce partenariat nous permettra d’élaborer une approche-programme de l’assurance au service des femmes, de manière à accroître les moyens dont celles-ci disposent pour atténuer les risques qu’elles courent au quotidien et leur permettre, en étant assurées, d’élargir leur accès à des mécanismes de protection sociale. Une assurance adéquate permettrait aux femmes de mieux se protéger et de protéger leur famille, leur communauté et la société en général ».

En savoir plus sur LeadWay Côte d’Ivoire. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici