Zoom sur le groupement des femmes d’affaires du Cameroun

0
818

Le Groupement des Femmes d’Affaires du Cameroun en abrégé existe depuis les années 80. C’est une organisation qui regroupe de nombreuses femmes d’affaires Camerounaises. D’ailleurs, l’une des fondatrices de cette association n’est autre que Feu Madame Françoise FONNING. Aujourd’hui, le GFAC est présidé par Mme NTUBE NDOBE EPSE NDJOCK qui fut également Chef d’entreprise. Elle est également sénatrice dans la région du Sud-Ouest.

Une organisation de promotion de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun

Le GFAC a pour objectif de faire rayonner la femme dans le monde des affaires au Cameroun. En intégrant le GFAC, les femmes Camerounaises peuvent bénéficier d’un très large réseau de networking 100% féminin. De plus, l’association milite pour une meilleure représentation des femmes actives auprès des pouvoirs publics et organismes privés.

En septembre 2020, le GFAC inaugurait un nouveau siège social dans la capitale camerounaise Yaoundé. En effet, il abrite notamment un Centre d’Incubation pour accompagner des jeunes femmes entrepreneures. Son but est donc d’aider les porteuses de projets ou les chefs d’entreprises à développer leurs activités professionnelles. Pour intégrer le programme d’accélérateur du GFAC, il suffit de contacter l’institution. A noter que ce programme d’accompagnement d’une durée de 6 semaines est réservé exclusivement aux femmes.

Lors du lancement du programme, le GFAC adressait un appel de soutien au ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III. Ce dernier avait promis d’accorder une enveloppe de 50 millions de FCFA pour soutenir cet incubateur. Il faut dire qu’au Cameroun, les femmes sont nombreuses dans le milieu de l’entrepreneuriat.

Plus d’infos sur le GFAC.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici