Fiscalité Cameroun : Prorogation de la date butoir de déclaration des impôts au titre de l’exercice 2020

0
1054

Au Cameroun, le ministre des Finance (Minfi), Louis Paul Motaze, vient de proroger la date butoir de la déclaration et du paiement des soldes des impôts au titre de l’exercice 2020. C’est en raison, dit-il, de la crise sanitaire marquée par le Coronavirus qui persiste et la dématérialisation des procédures fiscales.

D’après le communiqué radio-presse signé et rendu public vendredi, 12 mars 2021:

  • le délai des contribuables relevant de la direction des grandes entreprises est passé du 15 au 31 mars 2021.
  • Celui des contribuables relevant des centres des impôts des moyennes entreprises et autres centres spécialisés des impôts, est fixé au 15 avril, au lieu du 15 mars 2021.
  • Tandis que les contribuables relevant des centres divisionnaires des impôts doivent le faire 30 avril au lieu du 15 mars 2021.

Le document du Minfi annonce l’organisation au profit des contribuables,  des semaines de formations sur l’utilisation des téléprocédures. Le calendrier de ces rencontres est disponible dans les services fiscaux. Apprend-on du communiqué radio-presse. L’annonce du Minfi, qui fait visiblement des heureux, s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux. Elle accorde du temps aux contribuables, dont les activités tournent au ralenti, du fait de la crise sanitaire qui sévit au Cameroun depuis un an. 

Plus d’information sur le site de la Direction des Impôts du Cameroun.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici