L’assureur congolais RAWSUR a déployé la première solution d’assurance accessible depuis un téléphone mobile en RD Congo. Une offre dévoilé à l’occasion de la deuxième édition du Salon de la Fintech et E-commerce. Baptisé « Assurance Na Tshombo » propose une nouvelle expérience client au Congolais à la recherche d’une assurance.
A la lecture du communiqué de presse, on apprend que les produits d’assurance de RAWSUR Congo seront désormais accessible depuis Smartphone disposant de WhatApps. Grâce à l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, la compagnie d’assurance souhaite faciliter les échanges avec ces clients. Pour se faire, RAWSUR a mis en place un Chatbot accessible au 0829 999 300. « Sissi » du nom de l’avatar répondra à toutes les questions des clients concernant le paiement des primes d’assurance ou encore l’obtention d’un devis d’assurance.
RAWSUR a d’ores et déjà annoncé que le service sera très prochainement accessible en USSD via le code *4746#. Pionner de l’assurtech au Congo, l’assureur entend bien répondre aux besoins des clients de plus en plus connectés.
Lire le Communiqué de RAWSUR RD Congo.