2 Fintechs Togolaises sélectionnées pour le World Africa Startups Summit 

0
921

Le Togo abritera la première édition du WORLD AFRICA STARTUPS SUMMIT (WASS). Organisé par Smart Creator, l’évènement a pour but d’être un écosystème de startups du nord et du sud. A cet occasion, un appel à candidature pour des projets en intelligence artificielle à travers le continent africain. Sur les 50 projets reçus au total de 8 pays (Togo, Bénin, Maroc, Cameroun, Sénégal, Mali, Burkina, Côte d’Ivoire), 10 projets ont été retenus pour passer devant le jury final.

Dobbee pay est une startup africaine qui permet de réaliser des transactions financières au travers des mobiles money, les cryptomonnaies, et les opérations bancaires. Selon kokou Nouvor, le promoteur de ladite fintech, Dobbee est un grand avantage pour tous, il sert surtout à « créer un lien d’interopérabilité entre les moyens de paiement existants et permettre à son utilisateur d’effectuer des paiements groupés allant jusqu’à un million de personnes en un clic ». 

La deuxième Fintech sélectionnée est Solimi Fintech, lancé par la jeune togolaise, Egbidi Matina. L’offre de Solimi Fintech est une carte prépayée Visa rechargeable via mobile money. Cette carte assortie d’une application mobile permet de gérer toutes vos opérations et transactions 100 % en ligne. L’application Solimi dispose également d’un chatbot qui permettra d’assurer une interaction réciproque entre les services financiers et les utilisateurs. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici