Logement étudiant : 5 villes Camerounaises où investir

0
405

Les logements pour étudiants se font de plus en plus rares dans nos villes et on ignore pourquoi. On sait qu’au Cameroun cela rapporte beaucoup. Mais concernant les logements étudiants, on ignore encore quelles villes sont les mieux placées pour recevoir des investissements ou des investisseurs. Ci-dessous nous présenterons cinq villes Camerounaises où il est conseillé d’investir pour le logement étudiant.

Le secteur du logement, un arbre fruitier ?

L’immobilier au Cameroun est un secteur très convoité et où la réussite est garantie à au moins 85 ou 90%.  Pour plusieurs personnes, investir dans l’immobilier c’est comme gagner au loto car tu ne risques pas de perdre sauf en cas d’accident (incendie, écroulement etc.). On sait tous qu’aucun secteur ne peut revendiquer et assurer la réussite à 100%. Dans un univers où la demande en logement pour les familles dépasse de loin les attentes, il faut aussi gérer le logement des étudiants. Dans une ville comme Douala, il devient de plus en plus difficile de trouver les logements à louer. Un choix stratégique s’impose lorsqu’il s’agit des logements pour les étudiants. Les étudiants ne logent pas n’importe où et n’importe comment.

Cinq villes propices pour des logements pour étudiants

Pour investir dans l’immobilier, surtout dans les logements pour étudiants, les villes ne sont pas choisies au hasard. Au Cameroun, voici quelques villes dans lesquelles il faudrait investir :

  • Douala : Capitale économique du pays, Douala à elle seule est le nid de plusieurs universités et grandes écoles de formation. Et surtout qu’une université publique y est installée ce qui favoriserait la présence massive d’étudiants qui entraine donc une forte demande en logement.
  • Yaoundé : Capitale politique, elle renferme comme douala une multitude d’écoles et universités publiques et privés (Emia, ENS, Enam, université de yde1 etc.).
  • Buea : Il faudrait investir à Buea puisque là-bas se trouve aussi une université et des écoles de formation diversifiées.
  • Dschang : Cette ville renferme une université, une raison plus que valable.
  • Maroua : pareil comme Dschang, Maroua dispose d’une université publique.

Qu’en pensez-vous ?

Par Ronel TEDEFFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici