Effectuer des paiements et des transferts d’argent avec PayPal au Cameroun?

0
86

Réaliser des achats en ligne est devenu une pratique courante. L’Afrique n’en demeure pas moins concernée par le boom de ce phénomène. En effet, l’apparition de sites de e-commerce (Jumia), le développement de services en ligne (TV à la demande) ont créé un besoin de services de paiement en ligne. Si le géant Américain PayPal, spécialiste du domaine, revendique sa présence sur le vieux continent depuis 2014. Force est de constater que dans bon nombre de pays son utilisation est limitée. C’est le cas de PayPal au Cameroun. 

PayPal, un service de paiement en ligne restreint au Cameroun 

Pour bénéficier du service PayPal au Cameroun, il suffit de vous inscrire en ligne. Par ailleurs, une fois votre inscription terminée et votre compte validé, vous allez devoir rattacher une carte bancaire à ce compte pour pouvoir effectuer des transactions en ligne. Au Cameroun, la liste des fonctionnalités est limitée : paiement en ligne, association du compte PayPal à une Carte Visa ou MasterCard, envoi d’argent sur un autre compte PayPal pouvant recevoir des paiements. 

Xoom, la solution de transfert d’argent de PayPal au Cameroun 

Les comptes PayPal au Cameroun ne peuvent pas recevoir de l’argent d’un compte bancaire ou d’un autre compte Paypal. En 2020, PayPal a élargi son service de transfert d’argent rapide Xoom à plusieurs pays Africains dont le Cameroun. Grâce à Xoom, vous pouvez envoyer de l’argent sur des portefeuilles mobiles ou des comptes bancaires. Les bénéficiaires d’un transfert Xoom peuvent également retirer l’argent en espèces dans les banques partenaires : Banque Atlantique, BGFIBank, ECPC Credit Populaire, Wafacash, UBA, First Trust Saving and loans, Exchange House Sarl.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici