La startup HUB 2 lève 1,6 millions d’euros pour étendre son réseau en Afrique

1
183

HUB 2 est une startup d’origine réunionnaise en activité dans 9 pays africains à savoir : Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso. Elle s’était distingué lors de la compétition des assurtechs africaines organisée par la FANAF en 2019. Depuis son lancement, HUB 2 bénéficie du fonds d’investissement BPI Réunion. Dans un communiqué publié récemment, on apprend que la Fintech HUB 2 va recevoir un soutien financier de 1,6 millions d’euros des fonds APICAP et COMPASS. Cette nouvelle levée de fonds aidera la startup à atteindre ces objectifs de développement en Afrique.

En effet, la startup HUB 2 propose des solutions innovantes pour permettre de transformer les parcours de paiement et de distribution d’assurance en Afrique. D’ailleurs, la startup dispose d’un partenariat privilégié avec plusieurs acteurs de l’assurance en Afrique telles que : ASCOMA, LeadWay ou OLEA.

HUB 2 affiche de grande ambition sur le territoire africain avec pour but de conquérir 11 nouveaux pays africains en 2021. A ce sujet, le fondateur Ashley Gauzere déclarait « Nous travaillons depuis plusieurs années à rendre les produits des assurances plus accessibles à la population africaine grâce à la digitalisation des opérations de paiement de prime et de paiement des sinistres via le mobile money et les cartes bancaires. Des partenariats avec les réseaux de distribution « phygitaux » (notamment avec Intouch Group) sont au cœur de la construction de notre forte différenciation pour le secteur de l’assurance, avec la ferme intention d’en devenir la solution de référence sur toute la zone CIMA ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici