Gabon : Le liquidateur de la Banque de l’habitat du Gabon veut dévoiler la liste des débiteurs

0
549

La mise en liquidation de la Banque de l’Habitat du Gabon (BHG) remonte à juin 2017. La Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC) avait nommé à cet effet un liquidateur en la personne de Richard MBOUMBA pour un mandat d’une durée d’un an renouvelable. Au bout de 4 ans, le liquidateur peine à réaliser sa mission.

Le 6 avril dernier, ce dernier annonçait qu’il rendra public la liste des débiteurs qui ne se seront pas manifestés à la Centrale risques de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), pour dispositions réglementaires et urgentes à prendre. Un délai de 15 jours est accordé aux concernés pour régulariser leur situation. Concrètement, ces derniers doivent honorer leurs engagements dans les comptes de la banque. A défaut, ils pourront convenir d’un apurement à l’amiable de leur dette au siège de l’institution sis à Libreville.

Pour rappel la création de la Banque de l’habitat du Gabon (BHG) remonte à 2006.  Elle avait pour objectif d’apporter une réponse aux nouveaux défis de la société gabonaise. Malheureusement, l’aventure de cet établissement fut courte avec une mise sous administration provisoire en 2015 puis en Juin 2017.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici