Nominations au sein de la Direction Nationale des Assurances au Cameroun 

0
86

Dans un décret publié le 08 avril 2021, on notait un léger remaniement au sein du ministère des Finances au Cameroun. En effet, Mme ABOUI Antoni Marie Jubilaire, épouse MENDOUA vient d’être promue à la Direction des Assurances au Cameroun. Elle remplace à ce poste le M EZO’O ENGOLO Blaise Abel qui était, en parallèle, secrétaire général (SG) de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima). Par ailleurs, M François MISSA remplace la nouvelle Directrice au poste qu’elle occupait précédemment « Sous-Direction des agréments de la coopération et du contentieux ».

Pour rappel, la Direction des Assurances du Cameroun est le régulateur national du secteur. De ce fait, elle veille avec la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), au respect par les acteurs de la réglementation en vigueur. A cet effet, ses services sont à la disposition des assurés en cas de différend portant sur un contrat d’assurance ou service après-vente.

La nouvelle Directrice aura donc pour missions contribuer au suivi, à la surveillance et contrôle du marché de l’assurance et de la réassurance au Cameroun. A noter que l’année dernière cette institution a innové en mettant en place un processus digital de contrôle de l’assurance automobile au Cameroun.

Consulter le décret portant nomination des nouveaux responsables de Direction Nationale des Assurances au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici